Bienvenue à Manternach

Située à seulement 30km de Luxembourg-Ville et à 5 km de la ville de Grevenmacher sur les rives de la Moselle, la commune de MAnternach est facile d'accès en voiture ou en train. La commune se compose des quatre villages ruraux Berbourg, Lellig, Manternach et Münschecker, dont chacun reflète des traits typiques de son histoire romaine et celte, de la diversité naturelle et un art de vivre traditionnel. L'histoire de la commune remonte aux temps des Celtes et des Romains, comme le montrent encore aujourd'hui de nombreux vestiges de l'époque.

Découvrez en voiture, à pied ou en VTT les villages fleuris et les merveilleux points de vue panoramiques qui s'offrent sur a vallée de la Syre et e la Moselle.

 
Centre d'accueil ''A Wiewesch''
Lieu d’accueil pour les visiteurs intéressés par la nature et la protection de l’environnement
  • Point de départ de sentiers didactiques menant aux réserves naturelles
  • Réalisation d’activités en rapport avec la nature
  • Lieu de contact entre les visiteurs et les producteurs régionaux, en particulier les cultivateurs et fabricants de produits artisanaux 

Chaque année en mai, un marché régional se déroule autour du centre A WIEWESCH, il est aussi le point de départ pour les randonnées dans la nature diversifiée de la commune de Manternach.

 

 Pour consulter le site du centre d'accueil ''A Wiewesch'' veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Centre d’accueil „A Wiewesch“ 12, Syrdallstrooss L-6850 Manternach Tél.: 26 71 67-1
Fax: 26 71 67-67 awiewesch@ef.etat.lu www.centresnatureetforet.lu 

 Ouvrir la brochure: ''A Wiewesch''

© Administration Communale de Manternach